Today is a premiere! My first blog post in spanish! Well I'm going to try anyway...
I finished my stay in Potosi with a visit to the mines. Very impressive, and a real shock. I met some miners and even loaded and carried a wheelbarrow full of gravel in the dark dusty tunnels ... well, at least there's one job I'm sure I don't want to do when I return to "active life", it's miner!! Software engineer looks much better to me now for some reason ...
I'm now in Sucre and have been for 3 days. I like it here, it's the ancient capital of Bolivia (and its inhabitants still claim it IS the capital) and has many lovely flashy white colonial buildings. So white it's hard to take pictures! I'm actually feeling a bit lazy here and taking it very easy, not doing much and eating too much of the incredible fruit salads they sell at the market, but I also take proper spanish lessons with a private teacher, and in 5 hours I've already learnt a lot of things I was struggling with until now, when learning only with conversations. I think in one month, my level of spanish could actually be decent if I keep talking to everyone on everywhere like I do now!
So since I've got a little bit of time today, I decided to use the blog as an exercise to practice my new spanish skills!! I trust you my spanish speaking friends to read this and send me the corrections :-)


Aujourd'hui est une premiere! Mon premier message en espagnol sur le blog! Enfin je vais essayer, on verra bien...
J'ai termine mon sejour a Potosi avec une visite des mines. Tres impressionnant, et un vrai choc. J'ai rencontre des mineurs et j'ai meme charge et trimballe une brouette pleine de gravas dans les tunnels sombres et poussiereux ... Bon, au moins je suis sur que si il y a un metier que je ne veux pas faire lors de mon retour a la "vie active", c'est mineur!! Je sais pas trop pourquoi mais ingenieur software ne me parrait pas si mal du coup ...
Je suis maintenant a Sucre et j'y suis arrive il y a 3 jours. J'aime bien cet endroit, c'est l'ancienne capitale de la Bolivie (et ses habitants continuent a dire que c'est la capitale) et il y a beaucoup de jolies habitations coloniales d'un blanc eclatant. Si eclatant que c'est difficile de prendre des photos! Je me sens en fait un peu faineant ici et j'y vais vraiment a la cool. Je fais pas grand chose et je mange beaucoup trop des super salades de fruits qu'ils vendent au marche, mais je prends aussi de vrais cours d'espagnols avec une prof particuliere, et en 5h j'ai deja appris des tas de trucs avec lesquels j'avais du mal jusqu'a maintenant en apprenant seulement au fil des conversations. Je pense que dans un mois, mon niveau d'espagnol pourrait vraiment etre potable si je continue a parler a tout le monde un peu partout comme je le fais maintenant.
Et donc comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'ai decide d'utiliser le blog comme excercice pour pratiquer mes nouvelles connaissance en espagnol!! Je vous fais confiance, amis hispanophones, pour lire ce message et m'envoyer les corrections :-)


SPANISH VERSION YEEEEHAAA!:
Hoy es un dia especial, mi primero mensaje en espanol sobre el blog! Lo va intentar, vamos a ver...
Termine mi estancia en Potosi con una visita de las minas. Muy impresionante. Encontre mineros y carge y transporte una carretilla de piedras en los tunels oscuros con polvo tambien. Ahora yo se que hay un trabajo que yo no quiere hacer cuando voy a volver a la "vida activa", es minero!! No se porque pero ingeniero de software no me parece tan mal ahora ...
Estoy en Sucre ahora, donde llegue hace 3 dias. Me gusta aqui, es la antigua capital de Bolivia (y su habitantes siempre dicen que es la capital) y hay muchas casas muy lindas y muy blancas. Tan blancas que es dificil sacar fotografias! Me siento un poco vago aqui y voy muy relajando. No hago mucho y como demasiado de las increiblas ensaladas de frutas que se venden al mercado, pero tomo clases de espanol con una profesora particulara tambien, y en 5 horas, aprendi ya muchas cosas que estaba dificil hasta ahora al aprender solamente con conversaciones. Pienso que dentro de un mes podria tener un nivel aceptable en espanol si continuo a hablar con toda la gente en todas partes como yo hago ahora.
Tengo un poquito de tiempo hoy dia, y decidi de utilizar el blog como un ejercicio para practicar mi conocimientos nuevos en espanol!! Me fiar de ustedes, mis amigos que hablan espanol, para leer este mensaje y enviarme las correcciones :-)
Caro !
3/6/2010 05:45:23 pm

A ton retour, moi aussi je veux un cours particulier d'espagnol !!!

Reply
Momo
5/6/2010 07:35:38 pm

Fais ton CV en espagnol, histoire d'etre pret pour retrouver du taff a londres.
Et le planter de baton, ca donne quoi...

Reply
camila
7/6/2010 02:22:22 am

Hola!!!!! muy bien por el blog en español! obviamente un par de errores y de palabras en fragnol! jajajaja pero en lineas generales muy bien eh? bueno , eso por el lado hispanohablante, pero por otro lado estoy contenta de que estés en Sucre (que si es la capital) y que lo estés pasando bien, espero que sigas tu viaje y sigas poniendo fotos! un abrazooo!!

Reply
FX
7/6/2010 04:34:14 am

@Caro: Ben oui tiens t'as pas fait espagnol 2emem langue toi au fait?? On va pouvoir s'entraider!

@Momo: le cv en Espagnol pour Londres, ca ne peut que marcher! Pour le planter de baton, c'est cool, Anne Laurencin n'etait pas souffrante donc c'est pas un vieux grincheux avec du vin chaud qui s'est pointe a sa place ha ha!

@Camila: Jajaja, me gusta el fragnol!! Estoy a Sucre todavia, pero voy a tomar un autobus para Cochabamba esta noche. Quisiera ver el Parque ToroToro alli ... no es facil hacer todo con la copa del mudo que va empezar!!! :-)

Reply
1/10/2010 12:03:39 am

Hello friend, just wanted to tell you that your blog is very good, the images they use are nice and very well explained information, your blog is different, thanks for all, greetings!

Reply
mark
16/5/2016 06:59:37 am

hola!

I know this is a old post, but i was wondering if you still remember/have a contact of your spanisht teacher. I'm looking to take classes in Sucre as well. :)

mark

Reply
FX
16/5/2016 02:13:02 pm

Hola!
I lost her contact details unfortunately, but last I heard she wasn't living in Sucre anymore.
However there is a language institute and many Spanish teachers in Sucre so you should find someone quite easily.
I found my teacher through Couchsurfing.
Good luck!

Reply

Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply.