Hi!
Well, the end of the trip is getting very close! Only 3 days left in Cuzco and I'll be taking a bus to Lima and my plane back to London. These 8 months have gone really really quickly. But I'm glad I'm finishing the whole trip in the best possible way!! I came back last night from a 5 days trek in the Salkantay mount area, finishing it all with a long day in Machu Picchu. The last 5 days were absolutely brilliant.
When the trek started I was a bit worried since there were 18 people in the group, and trekking with 18 people is pretty close to my own idea of hell! Luckily though, the 18 people were all really nice and great company in the evenings and lunch time. During the rest of the day, as I tend to walk quite fast, I was pretty far in front and had the whole nature for myself most of the time. On the second day I got nicknamed "speedy gonzales" or the "hiking machine" when I did the 4h (in theory) climb to the 4600m pass in only 1h45mn, while still taking 80 photos on the way! So I'm quite glad I'm finishing this trip with a lot of hiking, in a good physical shape (not sure I have completely lost all the weight I put on in Argentina though, but it's not too bad).
The trek itself was beautiful. Each of the first 3 days had a completely different landscape: mountains, valleys, jungle, etc... and finishing by a 13 hours visit to Machu Picchu (from 4am to 5pm) was unbelievable. What an awe-inspiring place. It's full of tourists (about 4000 people a day), but the aura of the place still takes over quite easily and I'm really very very very happy to finish these 8 months of travelling there. We climbed there very early in the morning so we managed to get a pass to climb Huayna Picchu as well (only 400 people allowed each day) from where we had an incredible view over Machu Picchu and the whole area.
Today I'm going to take it easy, going for lunch and an "Andean Reggae" music festival with two cool french girls I met in Arequipa. I will visit some of the sacred valley and a few ruins around Cuzco in the next 2 days ... and then, it's "Game Over"!!
If you're in London on Friday 16th, I will have a big "come back party", so book your evening. I'm not too sure exactly where it will be, but I'm thinking maybe the Edinboro Castle pub near Camden town if the weather is nice enough. I will put the confirmed location here a few days before.
I will put pictures of Salkantay and Machu Picchu here a little bit later.

Salut!
Bon, la fin du voyage approche! Plus que 3 jours a Cuzco, et je prendrai un bus pour Lima puis mon avion de retour a Londres. Ces 8 mois sont vraiment passe tres tres vite. Mais je suis super content de finir le voyage de la meilleure facon qui soit!! La nuit derniere je suis rentre de 5 jours de trek dans la region du mont Salkantay, qui s'est termine par une longue journee au Machu Picchu. Les 5 derniers jours ont ete vraiment fantastiques.
Quand le trek a commence, j'etais un peu inquiet car on etait 18 dans le groupe, et faire de la randonnee a 18 est assez proche de l'idee que je me fait de l'enfer! Heureusement, coup de chance, les 18 personnes etaient toutes vraiment tres sympa et de bonne compagnie le soir et au moment du dejeuner. Pendant le reste de la journee, comme j'ai tendance a marcher assez vite, j'etais assez loin devant et j'avais la nature pour moi tout seul la plupart du temps. Le deuxieme jour j'ai herite des surnoms de "speedy Gonzales" et "la machine a randonner" apres que j'ai fait l'ascension de 4h (en theorie) du col a 4600m en seulement 1h45mn, en prenant quand meme 80 photos en chemin! Je suis donc assez content de finir le voyage avec beaucoup de randonnee et dans une bonne forme physique (pas sur que j'ai perdu tout le poids que j'ai pris en Argentine, mais c'est pas trop mal quand meme).
La randonnee elle-meme etait magnifique. Chacun des 3 premiers jours avait des paysages completements differents: montagnes, vallees, jungle, etc... et finir par 13 heures de visite au Machu Picchu (de 4h du matin a 5h de l'apres midi) etait incroyable. Quel endroit grandiose. C'est certe plein de touristes (4000 par jour environ), mais l'aura de l'endroit l'emporte largement et je suis vraiment tres tres tres content de finir ces 8 mois de voyage la-bas. On est monte tres tot le matin donc on a reussi a avoir les entrees pour grimper en haut du Huayna Picchu (seulement 400 personnes par jour autorisees) d'ou on avait une vue incroyable sur la Machu Picchu et toute la region.
Aujourd'hui je vais y aller tranquille. Dejeuner puis concert de "reggae des Andes" avec deux francaises cool que j'ai rencontre a Arequipa. Je visiterai une partie de la vallee sacree et quelques ruines autour de Cuzco dans les 2 prochains jours .... et ensuite, c'est "Game Over"!!
Si vous etes sur Londres le Vendredi 16, je vais organiser une grosse "fete de retour", alors reservez votre soiree. Je ne suis pas encore sur ou ca sera exactement, mais je pensais peut etre le pub Edinboro Castle a Camden town si il fait assez beau. Je mettrai une confirmation de l'endroit sur le blog quelques jours avant.
Je rajouterai des photos du Salkantay et du Machu Picchu ici un peu plus tard.

No tengo tiempo para traducir en Espanol hoy dia!
Cyril
10/7/2010 05:59:38 pm

hi

c'est bon , t'es pret pour prendre la place de preparateur physique de l equipe de france de foot.... y a une annonce a l ANPE de Clairefontaine .

y a du taf par contre , mais de belles primes et des voyages

bon retour
cyril


Reply
Momo
10/7/2010 07:13:45 pm

Super final, bravo...

vivement ton retrour car les mails se sont faits rares meme avec le desastre de la france

Reply
Caro
11/7/2010 05:07:13 am

Quel Tour du Monde !!!
J'espère qu'il aura ressemblé à ce que tu avais rêvé ...
Très bon retour.
On a hate de te retrouver.
Gros gros bisous !

Reply
MAM
11/7/2010 11:03:27 pm

Merci de nous avoir fait participer à la visite de tous ces beaux pays.
Très gros bisous, à bientôt, en France.

Reply
pascal
12/7/2010 07:15:48 pm

je me réveille juste avant la fin!
sympa le périple
on est prêt au Mans pour une soirée "connaissances du monde" avec FX l'explorateur. Tu préviens juste avant pour refaire les niveaux.
Bon retour à la vie.
Bonjour de corinne et des 3 schtroumphs.

Reply

Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply.