So I am in Potosi, highest city in the world (4060m) after a few lovely days in Tupiza (where I did horse riding for the first time in my life and felt guilty for 3 hours about imposing my weight to this poor horse ... Bolivian horses are like Bolivians... quite small...).
Potosi is an incredible place. I got there yesterday at sunset, and the arrival by bus, overlooking that mining town perched on the mountains with the sunset over the Andes in the background was impressive. I walked around town today, and it's magnificent. It once was one of the most powerful cities in the world thanks to its silver mines, and it has kept a lot of this heritage. Many beautiful streets, churches, houses, all painted with warm colors. Even the hostel I'm staying in is full of charm ... well I changed because last night I stayed in a dump ... but carrying the backpack around town to find a nicer place was not really an option at 4060m where the oxygen is quite rare. Oxygen should even be rarer tomorrow since I'm going to visit an active mineral mine ... it's meant to be a shocking experience...
The internet is much better in Potosi so I took a few minutes to add the pictures I wanted to add last time (see below), a few selected shots from Salta to Bolivia, via San Pedro de Atacama. Hope you'll like them. I should have some crazy panoramic shots too but haven't had the time to process them yet.
I'm off, I'm expected for a few beers with a cool english couple I keep meeting everywhere! :-)



Je suis donc a Potosi, plus haute ville du monde (4060m) aores quelques jours tres sympas passes a Tupiza (ou j'ai fait du cheval pour la premiere fois de ma vie, avec un sentiment de culpabilite d'imposer mon poids a cette pauvre bete pendant 3 heures ... les chevaux Boliviens sont comme les Boliviens ... assez petits...).
Potosi est un endroit incroyable. Je suis arrive la hier au choucher de soleil, et l'arrivee en bus, surplombant cette ville miniere perchee en haut des montagnes, avec le coucher de soleil sur les Andes en toile de fond etait impressionnant. J'ai marche dans la ville aujourd'hui, et c'est magnifique. C'etait autrefois une des villes les plus riches du monde grace a ses mines d'argent, et l'endroit a garde une grande partie de cet heritage. Beaucoup de belles rues, eglises, maisons, toutes peintes avec des couleurs chaudes. Meme l'hostel ou je suis a un charme fou ... enfin bon j'ai change car la nuit derniere j'etais dans un taudis ... mais trimballer le sac a dos dans la ville pour trouver un meilleur endroit n'etait pas vraiment envisageable a 4060m ou l'oxygene se fait rare. L'oxygene devrait etre encore plus rare demain car je vais visiter une mine de minerais en activite ... c'est sense etre un truc assez choquant...
Internet est bien meilleur a Potosi donc j'ai pris quelques minutes pour ajouter les images que je voulais ajouter la derniere fois (ci-dessous), une selection de quelques photos de Salta a la Bolivie, en passant par San Pedro de Atacama. J'espere qu'elles vous plairont. Je devrais aussi avoir quelques photos panoramiques de dingue, mais je n'ai pas encore eu le temps de les "coller".
J'y vais, j'ai rendez vous pour quelques bieres avec un couple d'anglais sympa que je n'arrete pas de retrouver sur ma route! :-)
Momo
30/5/2010 07:25:29 pm

cool la mine, tu peux essayer de te refaire en creusant un peu.

3 nanas et 4 mecs sur la photo, mais qui prend la photo ? celle du cours d'espagnol laurentin...

Reply
Caro !
31/5/2010 01:40:04 am

Bouououh ! Tu nous imagines, maman et moi sur les routes de la troisième photo !!!

Bon sinon, à ton retour, j'espère que tu ne nous diras pas que ta prochaine destination c'est ... LA LUNE !!!

Bisous.

Reply
FX
1/6/2010 01:38:36 am

@Momo: rien trouve dans la mine malheureusement... et sur la photo c'est 2 nanas et 5 mecs (malheureusement aussi ah ah) et la photo est prise par mon appareil photo, tout seul comme un grand!
@Caro: Oui, quand j'ai pris cette route j'ai bien pense a vous ah ah! Et je l'ai reprise dans l'autre sens le lendemain ... Pour la Lune, oui ca me tenterait bien si c'etait possible... et puis ca serait dans la continuite des aventures de Tintin! :-)

Reply

Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply.