First post in Peru, and one of the last posts too!! :-(
The end of the trip is really coming very fast now.
I just arrived in cuzco this morning after a week spent between Puno, Arequipa and the Canyon del Colca which I really liked. It's the second deepest canyon in the world (the deepest is in the same area but harder to access), so it made for some really nice hiking down and up and down and up the canyon for the last 3 days.
Arequipa is a very nice town too and I wish I could have spent more time there, but I wanted to save some time for Cuzco and its area so I took the night bus last night.
Cuzco looks really very very nice, but also really very very very very touristy, and I'm not sure I will ike it that much. At the moment I'm thinking of how to get to Machu Pichu ... all the tours and hiking option are very expensive and busy, so I might opt for something much simpler like going my own way stopping in some little villages. I've done lots of hiking during the trip anyway, and I'm not sure the hiking in the area is really to my taste (too busy, expensive and overrated). We'll see!


Premier message au Perou, et aussi l'un des derniers messages!! :-(
La fin du voyage approche tres vite maintenant.
Je suis arrive a Cuzco ce matin apres une semaine passee a Puno, Arequipa et dans le Canyon del Colca qui m'a beaucoup plu. C'est le deuxieme canyon le plus profond du monde (le plus profond est dans la meme region mais plus difficile d'acces), donc ca a donne lieu a quelques belles randonnees pour descendre, remonter, redescendre et remonter dans le canyon lors des 3 derniers jours.
Arequipa est une tres jolie ville egalement et j'aurais bien aime y passer plus de temps, mais je voulais garder quelques jours pour Cuzco et sa region donc j'ai pris le bus de nuit hier soir.
Cuzco me semble etre une ville tres tres belle, mais aussi tres tres tres tres touristique, et du coup je ne suis pas sur que ca va me plaire tant que ca. Pour le moment je me demande comment je vais aller au Machu Pichu ... tous les tours me paraissent vraiment tres chers et tres peuples donc je risque d'opter pour une solution plus simple comme par exemple y aller par moi meme en m'arretant dans les petits villages en chemin. J'ai deja fait beaucoup de randonnee lors de ce voyage et je ne suis pas sur que la randonnee dans le coin soit forcement a mon gout (trop de monde, trop chere, et un peu surfaite). on verra!


Primero mensaje en Peru, y un de los ultimos mensajes tambien!! :-(
Se acerca muy rapido la fin del viaje ahora.
Llegue a Cuzco esta manana despues una semana pasado a Puno, Arequipa y en el Canon del Colca que me guste mucho. Es el secundo mas profundo canon en el mundo (el mas profundo es en la misma zona pero es mas dificil de acceso), entonces fui un bueno lugar para senderismo y caminar abajo, arriba, abajo y arriba en el canon para las 3 precedentes dias.
Arequipa es una ciudad muy linda tambien, y habria querido pasar mas tiempo alli, pero queria guardar algun dias  para Cuzco y su zona, entonces, tome el bus ayer por la noche.
Me parece que Cuzco es une ciudad muy muy linda, pero muy muy muy muy turistica tambien, entonces, no estoy seguro que me va tan gustar. Para el momento, estoy buscando como ir a Machu Pichu ... todos los tours me parecen muy caros y muy poblados, entonces, tak vey voy a escoger algo mas simplo como por ejemplo ir solo con paradas en los pequenos pueblos en el camino. He ya hecho mucho senderismo en este viaje y no estoy seguro que el senderismo en la zona me gustera mucho (demasiado gente, demasiado caro, y un poco sobreestimado). Vamos a ver!
Momo
3/7/2010 07:35:01 pm

Effectivement tu peux rentrer plus tot vu la raclee prise par diego...
sauf si tu mises sur l'uruguay et tu termines a monte video !!!
Au fait il y a de la biere au perou ou c'est du jus d'amster ?

Reply
Caro
4/7/2010 07:11:33 pm

Pauvre petit cochon d'inde ....
Tu ne m'épargnes pas !! Je suis quand même dans une période de nausées !!! :-) !
Mais c'est vrai que tu ne nous as pas trop parlé de tes repas ...
Tu n'as pas gouté quelques crocodiles et autres serpents durant ton périple bolivien ?? Miam Miam !!

Reply
FX
9/7/2010 03:11:01 am

@Momo: Il y a de la biere. Pas trop mauvaise... en cherchant bien je suis sur qu'on trouve aussi du jus de hamster!

@Caro: Effectivement, le Cochon d'inde, pas terrible pour la nausee... Non, pas de croco ou serpent, mais j'ai mange du pirhana! Sinon j'ai mange du lama au Perou aussi! :-)

Reply

Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply.