Picture
A quick message to wish you all a merry christmas! I'm just back from Fraser island (where I took that picture in magnificent lake MacKenzie). It was really strange spending christmas on the beach trying to avoid sunburns! One thing is sure though, the spaghetti bolognese on the bonnet of the four wheel drive don't beat my mum's christmas dinner!! :-)
Merry christmas!

Un message rapid pour vous souhaiter a tous un joyeux noel! Je rentre tout juste de Fraser island (ou j'ai pris cette photo dans le magnifique lac MacKenzie). C'etait vraiment etrange de passer noel sur la plage a essayer d'eviter les coups de soleil! En tout cas une chose est sure, les spaghetti bolognese sur le capot du 4x4 ne font pas le poids contre le repas de noel de ma mere!! :-)
Joyeux Noel!

Hi! I'm back from two days and two nights sailing around the magnificent Whitsunday islands. We had a great sailing boat, unfortunately, the wind didn't really turn up, so we just cruised around instead of racing like crazy ... still it was nice to spend a bit of time on such a sailing boat and to play with the sails and all the ropes! We did a bit of snorkeling, a bit of diving and a bit of bush walking too to reach the postcard-like whitehaven beach. A sureal place. Definitely one of the nicest beach in the world.
I'm going to spend the evening in Airlie Beach ... there may be a bit of a party going on since the only two things to do here are sailing around the whitsundays, or partying :-) and people coming back from a sailing trip have a few free beers in one of the pubs... very welcome with this heat ... we were roasting on the boat! Then I will probably head south tomorrow, towards Hervey Bay or Rainbow Beach (I haven't decided which one yet) which are the two starting points to go spend a few days camping with a four wheel drive on Fraser island (the only way to visit the island is with a four wheel drive). It's going to be quite random since Christmas is approaching and in my usual reject for things planned in advance, I haven't booked anything anywhere yet. So I might end up spending the Christmas night on the beach sleeping on my backpack ... but well, I heard an entire family spent it in a stable about 2000 years ago, so a beach is not so bad... especially since the temperature is above 20 degrees even at night.
I'm trying to add the uluru pictures while writting this, but it's so very very slow that I will probably wait till I'm in Sydney (for new year hopefully) to do all this properly.

Salut! Je suis de retour apres les deux jours et deux nuits a faire de la voile autour des magnifiques iles Whitsunday. On avait un super voilier, mais malheureusement le vent s'est fait tres discret donc on etait plutot en mode croisiere au lieu de faire la course comme des fous ... mais bon c'etait quand meme chouette de passer un peu de temps sur un tel voilier et de jouer un peu avec les voiles et tous les cordages! On a fait un peu de masque/tuba, un peu de plongee et un peu de marche dans la brousse pour atteindre la plage de cartes postales de whitehaven beach. Un endroit incroyable. Vraiment l'une des plus belles plages du monde.
Je vais passer la soiree a Airlie Beach ... il se peut qu'il y ait un peu de fete dans l'air car les deux seules choses a faire ici sont faire de la voile autour des Whitsundays, ou faire la fete :-) et les gens qui reviennent d'une excursion se voient offrir quelques bieres dans l'un des pubs du bled... elles seront les bienvenues avec cette chaleur. On a grille sur le voilier! Ensuite je me dirigerai surement vers le sud demain, vers Hervey Bay ou Rainbow Beach (je n'ai pas encore decide) qui sont les deux points de depart pour aller faire du camping avec un 4x4 sur Fraser island (le seul moyen de visiter Fraser island est avec un 4x4). Ca va etre assez aleatoire car Noel approche et dans mon rejet habituel des trucs trop planifies a l'avance, je n'ai absolument rien reserve nulle part. Donc il se peut que je passe la nuit de Noel sur la plage a dormir sur mon sac a dos ... mais bon, j'ai entendu dire qu'une famille entiere avait passe la nuit de Noel dans un etable il y a environ 2000 ans, alors une plage ce n'est pas si mal ... surtout que la temperature ne passe pas sous les 20 degres meme la nuit.
J'essai de rajouter les photos d'Uluru sur le blog pendant que j'ecris, mais c'est tellement lent que je vais probablement attendre d'etre a Sydney (pour le nouvel an j'espere) pour faire tout cela comme il faut.

Hi!
I finally found some decent enough internet connexion and a bit of free time to put some new things here! The last few days have been fun again! I took a short flight (2 hours) from Alice Springs to Cairns, on the east coast. I really liked the take off in Alice Springs, shortly before sunset. The sight from the plane was amazing with this huge red plain below, interrupted by the even redder short mounts of the macdonnell ranges... if someone goes to Mars someday, they will probably see something very similar before landing!
In Cairns, I met Mikael, a swedish friend I've known for many many years, and his wife Camilla, and we rented a car and went up to the Daintree national park and the rainforest for a few days. It's like a totally different country there. Rain every night, hot and humid during the day, very dense green vegetation with huge trees (you can hardly see the sun) and plenty of weird wildlife like crocodiles (we saw one), cassowaries, dragons (big lizards), tiny tiny frogs, and mosquitos ... plenty of mosquitos (the flies on the west coast were not so bad after all...). We stayed in a tent village hostel in the rainforest, which was interesting, and we learnt quite a lot about the vegetation around there (but don't worry, I won't go into too much details here now ... maybe I'll put some fragment of what I remember in the pictures' captions when I upload them). Back to Cairns, we set off on a snorkeling day trip on the great barrier reef. Quite impressive! I swam with a turtle again and also saw a stingray and plenty plenty of other fish ... and the coral reefs were amazing (although the visibility was not always very good). Great day trip all the same!
I left Mikael and Camilla in Cairns yesterday evening. They are flying back to Sydney tomorrow, but I have to get to there place in Sydney in time to celebrate new year with them, and I'm going by bus and stopping everywhere I can on the east coast on the way, so I had to keep going with another night in the greyhound bus! By the way, special credits to Camilla who despite being 5 months pregnant was up for the walks in the rainforest, the snorkeling on the great barrier reef, and the sirtaki dancing in the greek restaurant in Cairns!! :-)
So I arrived in Airlie Beach this morning. It's a little town on the east coast of Australia, starting point for pretty much any kind of activity around the magnificent Whitsunday islands. So it's full of backbackers of all kinds, and very lively. I'm going sailing for the next two days/two nights around the Withsunday islands on a pro sailing raceboat that won a few races in the nineties (can't remember which ones). It should be good... more about it next time!

Salut! J'ai finalement reussi a trouve un cyber cafe digne de ce nom et un peu de temps libre pour mettre du nouveau sur le blog! Les derniers jours ont encore une fois ete riches en emotions! J'ai pris un court vol (2 heures) de Alice Springs a Cairns, sur la cote est. J'ai vraiment bien aime le decollage a Alice Springs, un peu avant le coucher du soleil. La vue d'avion etait incroyable avec cette enorme plaine rouge en dessous, interrompue par les petits monts macdonnell encore plus rouges... Si des gens vont sur Mars un jour, ils verront probablement un truc assez similaire avant de se poser!
A Cairns, j'ai retrouve Mikael, un ami suedois que je connais depuis de tres nombreuses annees, et sa femme Camilla, et on a loue une voiture pour aller se promener vers le nord, du cote du Daintree National Park et de la foret tropicale pour quelques jours. C'est comme etre dans un pays completement different la haut. Il pleut toutes les nuits, il fait chaud et humide pendant la journee, la vegetation est tres verte et tres dense avec des arbes immenses (on ne voit quasiment pas le soleil) et une faune assez sympathique avec par exemple des crocodiles (on en a vu un), de grands oiseaux coureurs (c'est la traduction de cassowary apparemment), des dragons (gros lezards), des grenouilles minuscules, et des moustiques ... beaucoup de moustiques (les mouches de la cote ouest n'etaient pas si mal finalement...). On a dormi dans une auberge de jeunesse qui etait en fait un village de tentes dans la foret tropicale, ce qui etait assez interessant, et on a beaucoup appris sur la vegetation locale (mais ne vous inquietez pas, je ne vais pas trop entrer dans le details ici maintenant... je mettrai peut etre quelques fragments de mes souvenirs dans les legendes des photos quand je les mettrai en ligne). De retour a Cairns, on est parti pour une journee  faire du masque/tuba sur la grande barriere de corail. Assez impressionnant! J'ai encore nage avec une tortue, et j'ai egalement vu une pastenague (une raie avec un aiguillon), et beaucoup beaucoup d'autres types de poissons ... et le recif coralien etait superbe (meme si la visibilite etait limitee par moments). Super journee tout de meme! J'ai laisse Mikael et Camilla a Cairns hier soir. Ils reprennent l'avion pour Sydney demain, mais je dois arriver a temps chez eux a Sydney pour feter le nouvel an avec eux, et comme j'y vais en bus en m'arretant partout ou je peux sur la cote est, j'ai pas interet a trainer ... j'ai donc resigne pour une nouvelle nuit dans le bus greyhound! Au fait, compliments particuliers a Camilla qui bien qu'etant enceinte de 5 mois, n'a pas rechigne a faire les diverses marches dans la foret tropicale, a faire les plongee en masque et tuba sur la grande barriere de corail, et meme a danser le sirtaki dans le restaurant grec a Cairns!! :-)
Je suis donc arrive a Airlie Beach ce matin. C'est une petite bourgade sur la cote est de l'australie, point de depart pour toutes les activites autour des iles whitsunday. Du coup c'est rempli de routards en tous genres et tres vivant. Je vais faire de la voile pour les deux prochains jours et deux nuits autour des iles whitsunday sur un voilier pro qui a gagne quelques courses celebres dans les annees 90 (je ne me souviens plus lesquelles). Ca devrait etre tres sympa... plsu de details la prochaine fois!

A quick hello. I just added the pictures of Exmouth (they date back nearly two weeks!). I have tons of pictures to add, but not enough time and internet connexions to do so! I'm still in Alice Springs, back from three days in the outback to see King's canyon, Kata Tjuta and Uluru. I had a great time there with the very fun Rock tour! We came back yesterday evening, and the night of celebration in Alice Springs was good fun, with plenty of interesting outback characters in the bars! :-) I'm flying to Cairns this afternoon to meet some friends there and we will be heading up to the rainforest for the next few days.

Un petit coucou rapide. Je viens de rajouter les photos d'exmouth (elle datent d'il y a presque deux semaines!). J'ai des tonnes de photos a rajouter, mais pas assez de temps et de connexion internet pour le faire! Je suis encore a Alice Springs, de retour de 3 jours dans l'"outback" pour aller voir King's Canyon, Kata Tjuta et Uluru. C'etait vraiment sympa avec le Rock tour! On est revenu hier soir et la fiesta a Alice Springs etait bien marrante, avec pas mal de personages de l'"outback" interessants dans les bars! :-) Je prends l'avion pour Cairns cet apres midi ou je retrouve des amis et on part demain vers le nord et la foret tropicale pour quelques jours.

For the first time, I'm not writting that post "live" in an internet cafe, but sitting by the pool in a quiet camp site in the middle of Nitmiluk National park, home to the beautiful Katherine gorge.
Last time I wrote, I was in Broome. It's meant to be a party town, and I have to say the hostels there were really cool (I tried two), and I got treated to a great beach party on Cable beach and to the famous oasis club "wet tee shirt competition night" before I left! :-)
The 21 hours greyhound bus journey between Broome and Katherine were not eventless either though. One hour after leaving Broome (at night), I lifted my head up to look at the road as the bus driver was braking suddenly ... and what did I see? Not a kangaroo or an emu as you would expect in Australia, but a cow! A good old cow! It hit the bus head on, cracking the windscreen all over and breaking the head lights (the bus was fitted with a pretty big bull bar ... for cows precisely). After 20mn fixing the head lights, the driver announced it was ok to keep going ... we never got to see what was left of the poor smashed cow...
The camp site I'm in at the moment is pretty cool. They provide tents (which is a good thing since being too lazy to carry one around, I don't have one), they provide beds and linen, depsite being in the middle of nowhere, they have a really nice swimming pool, and to top it all off, they serve beer on tap by the pool!! What mor could you ask for? Ah yes, they also offer free dinner, and all this for the price of a bed in a hostel dorm ... nice! So basically, tonight I'm relaxing, and I deserve it since I spent the whole day canoeing in Katherine's gorge ( :-) ) and hiking in the area. I also swam in the gorge where freshwater crocodiles can be found ... but they don't attack humans (aledgedly) and I didn't see any anyway...
I had planned to stay two days in Katherine to have time to see the gorge and catch the bus to Alice Springs where I'm headed next, and the idea of camping in the national park quickly came to my mind when I realized what he town of Katherine was like (a depressing place with not much happening it seems) and what the hostel I picked up was like (a run down place with nice owners but weird customers ... lost souls wandering in the Northern Territories ... a bit like the guy in the movie "paris-texas" ...).
So tonight I'm practically on my own in that camp site, and the goal is to get a good night of sleep and get up early tomorrow to complete one of the medium hiking trails of the park before heading back to town to catch the greyhound bus to Alice springs.
(...to be continued...)
It is now tomorrow. I didn't sleep much since it was boiling hot in the tent, but I got up early and went hiking to a nice lookout over the gorge. It was great, but just when I reached the lookout after a 4km walk in the rocks under the roasting sun, my left hiking boot sole went and I got to do the 4km back in the rocks under the even-more-roasting sun with one hiking boot on my right foot (to get some grip) and one flip flop on my left foot ... if anyone sees the guy from the shoe repair shop in Camden town who re-glued these soles five weeks ago, tell him I'm going to come and get him ... in the meantime, I need new boots ... these ones lasted 11 years... time for a change...
(...to be continued again...)
It's now the day after tomorrow and I'm in Alice Springs. I found a cool hostel where they even have a guitar for anyone to use! I was dying to play after I finished reading a book called "guitar man" on the bus last night, so it's spot on!
I'm off tomorrow for a 3 days tour to Uluru and around, so the next post won't be before Saturday.
I've got tons of pictures to add, but not enough time to do it...

Pour la premiere fois, je n'ecris pas ce blog "en direct" depuis un cafe internet, mais assis au bord de la piscine dans un camping calme au milieu de Nitmiluk National park, ou se trouvent les superbes gorges de Katherine. La derniere fois que j'ai ecrit j'etais a Broome. C'est sense etre une bourgade plutot fetarde, et je dois dire que les auberges de jeunesse la bas etaient vraiment chouettes (j'en ai essaye deux) et j'ai eu droit a une beach party tres sympa sur cable beach, aisin qu'a la fameuse soiree "concours de tee shirt mouilles" du club oasis avant de partir! :-)
Les 21 heures de trajet en bus greyhound de Broome a Katherine n'ont pas ete de tout repos non plus cependant. Une heure apres etre partis de Broome (de nuit), j'ai leve la tete pour regarder la route car le chauffeur de bus avait freine brutalement ... et qu'est-ce que j'ai vu? Pas un Kangourou ou un emeu comme on pourrait s'y attendre en Ausralie, mais une vache! Une bonne vieille vache! Elle a pris le bus de plein fouet, craquelant tout le pare brise et cassant les phares (le bus etait equipe d'un pare buffle... pour les vaches precisement!). Apres 20mn a reparer les phares, le chauffeur annonca qu'on pouvait repartir ... on a jamais vu les restes de la pauvre bete...
Le camping ou je me trouve maintenant est bien sympa. Il fournissent des tentes (ce qui est une bonne chose car etant trop faineant pour en trimballer une, je n'en ai pas), ils fournissent des lits et des draps, bien qu'etant au milieu de nulle part, ils ont une piscine vraiment belle, et pour couroner le tout, ils servent de la biere a la pression au bord de la piscine!! Que demander de plus? Ah si, ils offrent aussi le repas du soir, et tout ca pour le prix d'un lit en dortoir dans une auberge de jeunesse... cool! Donc en gros, ce soir, je me relaxe, et je le merite bien car j'ai passe toute la journee a faire du canoe dans les gorges de Katherine ( :-) ) et a randonner dans les environs. J'ai egalement nage dans les gorges ou l'on peu trouver des crocodiles d'eau douce... mais ils n'attaquent pas les humains (parrait il) et je n'en ai pas vu de toutes facons...
J'avais prevu de passer deux jours a Katherine pour avoir le temps de voir les gorges et de prendre le bus pour Alice Springs qui est ma prochaine destination, et l'idee de camper dans le parc naturel m'est venue assez rapidement a l'esprit quand j'ai realise a quoi ressemblait Katherine (un endroit deprimant ou il ne se passe pas grand chose semble t'il) et a quoi ressemblait l'auberge de jeunesse que j'avais choisi (un endroit un peu delabre avec des proprios sympa mais des clients un peu bizarres ... ames perdues vagabondant dans les territoires du nord ... un peu comme le gars dans le film "paris-texas"...).
Donc ce soir, je suis pratiquement seul dans ce camping, et le but est de bien dormir ce soir et de me lever tot demain pour faire l'unn des circuits de randonnee moyens du parc, avant de retourner a Katherine pour prendre mon bus pour Alice Springs.
(... a suivre ...)
Nous sommes maintenant demain. Je n'ai pas vraiment dormi car il faisait une chaleur dingue dans la tente, mais je me suis leve tot pour faire la randonnee jusqu'a un joli point de vue sur les gorges de Katherine.
C'etait superbe, mais juste quand j'ai atteint le point de vue, apres 4km de marche dans les cailloux sous un soleil brulant, la semelle de ma chaussure de rando gauche s'est detachee et j'ai du me taper les 4km du retour dans les cailloux sous un soleil encore plus brulant avec une chaussure de rando au pied droit (pour garder un peu d'adhesion), et une tongue au pied gauche... si quelqu'un voit le gars de la boutique de reparation de chaussures de camden town qui m'a recolle ces semelles il y a 5 semaines, dites lui qu'il va passer un sale quart d'heure a mon retour... en tout cas j'ai plus qu'a acheter des chaussures de rando neuves ... celles la ont dure 11 ans ... il est temps de changer...
(... a suivre encore ...)
Nous somme maintenant le surlendemain et je suis a Alice Springs. J'ai trouve une aubrege de jeunesse sympa ou il y a memem une guitare en libre service! Je mourrais d'envie de jouer apres avoir fini un livre appele "guitar man" dans le bus la nuit derniere, ca tombe bien!!
Je pars demain matin pour un tour de 3 jours a Uluru et aux alentours. Donc le prochain post en sera pas avant Samedi.
J'ai des tonnes de photos a rajouter, mais pas le temps de le faire...

Hi! It's been a while. I was in a remote national park for a few days (Karijini national park) and there wasn't much internet or mobile phone coverage over there (nothing at all in fact, we just had a satelite phone in case of emergency).
I finally went for Karijini national park over Kakadu since it's a lot more remote and I'm unlikely to ever come back there anytime soon. And I don't regret it! The park was magnificent with lots of hiking and swimming options. We spent 3 days in the park, sleeping in swags, under the stars. Great!
I had to go with a tour since I didn't find anybody to share a car with in Exmouth (and car rental prices were insane if you leave the car in a different town), but I'm glad I did because the park was actually closed to the public because of recent bush fires, and only our tour bus was allowed in there (you needed an experienced guide to get in)... 6274 km² for 11 people.
The tour guide was a character you won't come accross everyday ... an australian woman ... mix of crocodile dundee and rambo, but with bigger balls... it was quite fun.
I took less pictures than in the other places because the paths where we were hiking and swimming were not always very "camera friendly" so I had to leave it behind. After the karijini national park, there was a lot of driving involved for 2 days to get to Broome. Basically, the nearer to Broome you get, the hotter and more humid it gets (we got close to 50 degrees in karijini, and it must be "only" 40 here, but with the humidity it's less bearable) and the flatter and boring the road gets... I was glad I wasn't driving!
On the way, we passed the mining town of port headland ... one of the hottest and most depressing places I've ever been... but the mining industry is ultra important and well paid in Australia, so everybody wants to come and work here.
I've been in Broome for two days now, a little town with a nice quite well known beach (cable beach) and not much to do (especially since we're off season at the moment), but quite lively all the same. Many backpackers end up here at some point.
I'm taking a bus tonight to get to Katherine ... 21 hours on the bus in a row ... I think it should help me getting started with my spanish course book (I should really get started if I want to be able to talk to people once I get to south america).
By the way, I added the denham to coral bay, and the coral bay pictures on the photo page! If you like the blue color, you should like them! :-)

Salut, ca fait un petit bout de temps que je n'ai rien ecrit. J'etais dans un parc national assez isole pendant quelques jours et il n'y avait pas vraiment d'access internet ou de couverture telephone par la bas (en fait il n'y avait rien du tout, on avait juste un telephone satelite en cas d'urgence).
Finalement j'ai donc decide d'aller au parc national de Karijini plutot qu'a Kakadu car c'est beaucoup plus isole et ca m'etonnerait que je revienne par ici de sitot. Et je ne regrette pas mon choix! Le parc etait superbe avec beaucoup de possibilites pour faire des randonees et nager. On a passe 3 jours dans le parc et dormi a la belle etoile dans des "swags", sorte de gros sacs de couchages rembourres, specialement concus pour dormir a la belle etoile dans le desert. C'etait super!
J'ai du partir avec un tour car je n'ai trouve personne a Exmouth avec qui partager une voiture de location (et les prix de location etaient vraiment eleves si on ne rendait pas la voiture au meme endroit que la ou on l'a prise), mais j'ai bien fait de prendre un tour en fait car le parc etait ferme au public a cause de quelques feux de brousse recents, et seul notre bus a ete autorise dans le parc (il fallait un guide experimente pour entrer)... 6274 km² pour 11 personnes.
La guide du tour etait un sacre personage... une australienne, melange de crocodile dundee et rambo, mais avec de plus grosses coucougnettes... c'etait assez marrant.
J'ai pris moins de photos que dans les autres endroits car les lieux ou nous avons randonne et nage n'etaient pas toujours tres indiques pour les appareils photo, et j'ai du le laisser derriere a plusieurs reprises. Apres le park natioinal de Karjini, on a fait pas mal de route pendant 2 jours jusqu'a Broome. En gros, plsu on se rapproche de Broome, plus il fait chaud et surtout humide (on a approche les 50 degres dans karijini et il doit faire "seulement" 40 ici, mais c'est moins supportable avec l'humidite) et plus la route devient plate et ennuyeuse... J'etais bien content de ne pas conduire!
En chemin, on est passe par la ville miniere de port headland ... un des endroits les plus chauds et deprimants ou je sois alle ... mais l'industrie miniere est ultra importante et bien payee en australie, donc tout le monde veut aller travailler la bas.
Ca fait 3 jours que je suis a Broome, une petite bourgade avec une belle plage assez celebre (cable beach) et pas grand chose a faire (particulierement en basse saison comme maintenant), mais assez vivante tout de meme. Beaucoup de routards passent par la a un moment ou a un autre.
Je prends le bus ce soir pour aller a Katherine ... 21 heures d'affilee dans le bus ... je pense que ca va me motiver pour enfin commencer mon livre de cours d'espagnol je devrais vraiment m'y mettre si je veux etre capable de parler aux gens une fois que je serai en amerique du sud).
Au fait, j'ai ajoute les photos de denham a coral bay, et les photos de coral bay sur la page photos! Si vous aimez la couleur bleue ca devrait vous plaire If you like the blue color, you should like them! :-)